Comme tous les 3 ans, le comité du personnel (CLP/CCP) doit être renouvelé et le personnel est appelé à élire ces représentants.

Outre le fait de voir fleurir des affiches électorale dans les halls des bâtiments et de voir votre boite mail quotidiennement se remplir de tracts et autres messages en tout genre (ce qui peut en agacer certain(e)s à juste titre), l'élection des représentants représente un enjeu majeur afin de garantir vos intérêts face à l'administration lors du dialogue social, mais également lorsque votre situation le nécessite.

Car c'est bien là tout l'enjeu !

Ne pas voter, c'est le risque d'affaiblir la représentation et de voir disparaitre vos acquis.
Partout en Europe, on voit monter en puissance un certain extrémisme, un repli sur soi…
Loin de nous l'idée qu'il ait un ou des syndicats "extrémistes" à la Commission, mais nous voyons disparaitre comme neige au soleil, un intérêt du personnel pour le dialogue social et du coup, une perte d'expertise et de maitrise de la Représentation, au profit d'une course à la visibilité ou au poste "politique". Nous voyons également ce repli sur soi au détriment de la solidarité.

Au SFE, on pense que "faire du syndicat" et "être représentant du personnel", c'est avant tout accompagner les collègues, les aider et garantir leurs intérêts. C'est également faire preuve de solidarité envers chaque collègue

Visitez notre forum pour nous faire partager votre expérience sur divers sujets et notre site élections (cliquez sur cette bannière).

 

 

Archives :

- Site élection 2015.

Élections

EN Version

Visitors:

RSS Feed

Realised by JOUAN Cyril

Contact the Webmaster

Copyright © 2016, Syndicat SFE

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

Thank you!

This website is not suitable for GSM / Smartphone for now.

It is however possible to navigate on your smartphone with the "Computer version" parameter of your browser.