Pétition du personnel de l'UE aux futurs dirigeants des Institutions européennes sur le climat e


Il y a quelques jours, vous avez peut-être entendu parler de la pétition lancée par EUStaff4Climate, une initiative ascendante menée à titre personnel / privé par le personnel de l'UE et émanant de toutes les institutions européennes, profondément préoccupées par la crise climatique, écologique et sociale à laquelle fait face notre planète. En moins d'une semaine, la pétition compte déjà plus de 5 500 signatures.

Lancée en mars de cette année en solidarité avec le mouvement mondial Youth for Climate, EUstaff4climate s'est réunie en tant que citoyens, parents, grands-parents et employés concernés, dont le devoir est d'agir dans l'intérêt public. Plus de 60 collègues différents ont contribué par le biais d’ateliers participatifs à la définition de la vision et des priorités de EUstaff4climate.

À l'instar de plusieurs membres de la Commission européenne, le syndicat SFE soutient pleinement cette initiative. Nous vous invitons également à appeler les dirigeants européens à relever le défi sans précédent de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les désastres climatiques et écologiques imminents.

Vous pouvez lire et signer THE EU STAFF PETITION to the incoming leaders of the EU Institutions on the climate and ecological emergency.

Si vous souhaitez contribuer à la diffusion de ces informations, vous pouvez contacter EUStaff4Climate:

Twitter: @EUStaffClimate #EUStaff4Climate

Facebook: EuStaff4Climate

Contact: EU-STAFF4CLIMATE@ec.europa.eu

N'hésitez pas également à consulter notre page Climat & Écologie pour suivre nos actions.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
EN Version

Visitors:

RSS Feed

Realised by JOUAN Cyril

Contact the Webmaster

Copyright © 2016, Syndicat SFE

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

Thank you!

This website is not suitable for GSM / Smartphone for now.

It is however possible to navigate on your smartphone with the "Computer version" parameter of your browser.