Journée internationale des droits des femmes ! (8 Mars)


En ce 8 Mars 2021, journée internationale des droits des femmes, le syndicat SFE rappelle que malgré les timides avancées sur la parité Femme-Homme en milieu professionnel, il existe encore des différences notables et non négligeables (salaires, compétences etc.) entre les hommes et les femmes.


Comment peut-on justifier qu’en 2021 les femmes touchent moins qu’un homme sur un poste de travail identique ? Comment se fait-il que nous ayons besoin encore de faire cette piqure de rappel tous les ans ?


Cela est un enjeu de société, et l’actualité nous le rappelle sans cesse. Les femmes sont plus sujettes à subir du harcèlement que les hommes (et ils en subissent aussi). Ces dernières ont plus de chance d’être victimes d’attouchements, de viols, voire même de féminicides au cours de leur vie.


Ceci est une dure réalité que nous devons garder en tête. Il faut libérer les paroles, accentuer l’égalité des sexes et garder les acquis juridiques et sociétaux. Oui, il existe toujours des personnes qui souhaitent limiter, voire remettre en place la société du patriarcat strict.


Rappelons-nous de toutes ces femmes qui sont battues et qui se battent tous les jours face à l’obscurantisme, la soumission et le silence face à des actes odieux.


Ce message n'est pas le début d'un combat entre les hommes et les femmes, simplement une prise de conscience !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives

We are in the process of making the pages visible on mobiles. Display errors are possible. Do not hesitate to use the "Computer version" parameter on your mobile / tablet.

Visitors:

Realised by JOUAN Cyril

Contact the Webmaster

Cyril.jpg