Le SFE vous souhaite d'excellentes fêtes de fins d'année pour vous et vos proches !

19 Dec 2019

 

L’année 2019 s’achève et déjà 2020 s’annonce comme une nouvelle année de défi et d’engagement !

Les challenges de la Nouvelle Commission seront importants et c’est ensemble que nous pourrons porter ces projets qui nous concernent tous !

On pense évidemment au « Green deal » et aux enjeux climatiques actuels et futurs,  ou à la « digitalisation », mais d’autres sujets tout aussi important comme la Recherche et développement, la Sécurité…

D’autres enjeux nous attendent tel que le Brexit dont la prochaine étape sera le 30 janvier prochain. Les conséquences de celui-ci seront également importantes à tous les niveaux pour nous en tant qu’agents des institutions mais pour les citoyens britanniques et européens.

 

Et c’est ensemble qu’il faudra relever ces défis !

 

Le syndicat SFE sera à vos côtés en 2020, comme toujours proche de vos problématiques. Il est important de renforcer l’action pour la défense du Personnel et notre vision sociale qui caractérisent depuis de nombreuses années la « marque de fabrique » du SFE.

 

Comme tout bon syndicat qui se respecte, le dialogue social est l'essence de notre existence. C'est pourquoi, le SFE prône depuis des années son instauration à tous les niveaux au sein de nos institutions.

En tant pionnier dans la défense du dialogue social dans les agences exécutives et grâce aux efforts et à la persévérance de notre équipe, le SFE aura permis des avancées considérables dont entre autres, la signature d’un protocole d’accord entre les agences exécutives et les syndicats ainsi que la création d’un comité commun des agences exécutives.

 

En 2019, le SFE a proposé plus de 20 formations aux préparations aux concours EPSO, plus d’une dizaine de permanences juridiques avec notre avocat et avec notre Assureur.

 

Le SFE, c’est aussi une présence au Comité central et local du personnel (Nous avons œuvré sur de nombreux dossiers importants : Délégations, décision sur les absences maladies…). Le SFE propose régulièrement des Représentants dans les panels de sélections (1 à 2 par mois en moyenne).

 

Nous sommes également présents dans les comités d’appel (promotion/reclassement), au Comité Egalité des chances et également dans le Comité d’aide sociale (prêts et aides financiers pour le personnel en difficulté).

Nous avons accompagné de nombreux collègues auprès leur hiérarchie ou service médical.

 

En 2019, ce sont quelques 40 nouveaux membres qui nous ont rejoint !

 

Et parce que des chiffres valent parfois mieux que des mots, le SFE, c’est plus de 28000 visiteurs sur notre site au cours de ces deux dernières années.

 

Merci à tous les membres !

 

Le Comité exécutif vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vous donne RDV début 2020 autour d’un drink !

(Plus d’informations début janvier).

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche