top of page
neu-png.png

Attention : suite à la réorganisation de certaines de nos pages, plusieurs liens dans nos communications sont susceptibles de ne plus fonctionner. Merci de consulter notre page TRACTS où tout a été centralisé.

Please note: following the reorganisation of some of our pages, several links in our communications may no longer work. Please consult our TRACTS page where everything has been centralised.

Conférence - débat organisé par l'AISBL Life4Brussels sur les victimes d'actes terroristes e


Trois ans après les attentats de Bruxelles, le SFE souhaite vous informer que l’association « Life4Brussels » entend réunir, dans le cadre d’une conférence-débat, des victimes du terrorisme ainsi que nos représentants politiques, pour débattre des questions relatives à l’aide aux victimes d’actes de terrorisme.

Cette conférence-débat aura lieu dans les locaux de l’ULB, le 22 février 2019 à 18h30.

La conférence se tiendra en trois temps.

Dans un premier temps, l’association Life4Brussels présentera les diverses voies d’indemnisation en Belgique, ainsi que la gestion de l’aide aux victimes au lendemain des attentats du 22 mars 2016.

Dans un deuxième temps, la parole sera donnée à Monsieur Paul Martens, à Madame Joëlle Milquet, ainsi qu’à un représentant du Fonds de garanties français (FGTI). Monsieur Paul Martens nous parlera de l’application effective des recommandations de la Commission d’enquête parlementaire, par l’Etat belge. Madame Joëlle Milquet présentera la vision européenne de l’indemnisation des victimes du terrorisme. Quant au Fonds de garanties français, il sera présenté par l’un des représentants du FGTI.

Enfin, dans un troisième temps, la parole sera donnée à nos représentants politiques dans le cadre d’un débat. Y participeront, le CD&V, le cdH, ECOLO, Défi, Groen, le MR, la N-VA, l’Open Vld, le PS, le ptb et le SP.A.

Le but de cette conférence-débat est de retracer l’évolution de l’aide aux victimes du terrorisme depuis le 22 mars 2016, et d’envisager un cadre législatif qui répondrait de manière effective aux besoins des victimes.

PROGRAMME :

[if !supportLists]- [endif]18h :

Accueil (Apéritifs).

[if !supportLists]- [endif]18H45-19H30 :

Présentation des diverses voies d’indemnisation en Belgique (Valérie GERARD), et exposé de la gestion de l’aide aux victimes au lendemain du 22 mars 2016 (Jamila ADDA).

[if !supportLists]- [endif]19H30-20H30 :

Exposé sur l’application effective des recommandations de la Commission d’enquête parlementaire, par l’Etat belge (Paul MARTENS), vision européenne de l’indemnisation des victimes (Joëlle MILQUET), et présentation du FGTI (fonds de garantie français).

[if !supportLists]- [endif]20H30- 21H30 :

Débat politique au cours duquel seront abordés divers sujets, tels que la multiplicité des démarches liées aux assurances, l’abandon des victimes et l’absence de communication en ce qui concerne leur prise en charge, la problématique de la loi statut de solidarité nationale, de la commission pour l’aide financière aux victimes d’actes intentionnels de violence, de l’expertise unique, du guichet unique, etc.

[if !supportLists]- [endif]21H30-21h40 :

Discours de fin

[if !supportLists]- [endif]21H40 :

Cocktail dînatoire

Pour confirmer votre présence contactez-nous par email à l’adresse suivante : info@life4brussels.org ou par téléphone au 0485.87.39.27.

 

Posts Récents
Archives
bottom of page